1299 Première apparition mentionnée des lunettes par Sandro di Popozo dans leTraité de conduite de la famille :« Je suis si altéré par l 'âge que sans ces lentilles appelées lunettes , je ne serai plus capable de lire ou d'écrire. Elles ont été inventées récemment pour le bénéfice des pauvres gens âgés dont la vue est devenue mauvaise . »
*
Inscrits au patrimoine universel de l'UNESCO: Les diables de Corpus Christi au Venezuela et les robes des mariées de Tlemcem Algérie.
*
Syllogomanie : (n.f.) trouble obsessionnel compulsif qui conduit à amasser ou à ne pas jeter un grand nombre d’objets inutiles voire de déchets même si leur accumulation cause des inconforts majeurs.
*
Se laisser envahir par des absentes.
*
Malraux, en séjour à Marly à De Gaulle le 7 juin 1966 : ... dans le jardin un lapin de garenne apprivoisé. Je lui ai conseillé de rester là pour le cas où vous reviendriez.
*
Ne jamais perdre de vue le grotesque, le comique des règlements.
*
Cette flammèche furtive allumée au noir du ventre. Mireille Sorgue
*
Rien n'est secret comme un melon si ce n'est une jolie femme, et l'appui du pouce sur sa petite couette arrière n'est pas un argument décisif. Léon Daudet.
*
Il avait un grand souci de cohérence, il écrivait ses romans à l'eau de rose sur du papier alimentaire.
*
Je me suis mis d'accord avec mes arrières pensées. De Gaulle
*
« Comme les enfants, les femmes ne connaissent pas d'obstacles; et leur volonté brise tout .Mademoiselle Holmès est bien femme, c'est une outrancière. » Camille Saint-Saens J'ai écouté sa musique, il a raison.
*
Silhouette croisée et disparue: Cet homme qui se promenait rue François Miron vêtu comme un cocher du temps de Balzac, c'était les années 70 du siècle dernier.
*
Antonio Bienvenida , torero, se retire le 5 octobre 1974 ; un journaliste lui demande ce qu'il va faire, il répond: « J'apprendrai à n'être plus rien ».
Un an plus tard jour pour jour il est renversé par une vache, Conocida, et meurt le 7 octobre 1975
*
Passer des idées au terrain bosselé des actes me fatigue à l'avance.
*
Excusez-moi si je fais des fausses notes en essayant, très timidement de vous comprendre. Je n'y reviendrai plus. Claude Debussy à Paul -Jean Toulet , le samedi 18 janvier 1913
*
C'est décidé , quand par paresse ou manque d'inspiration je ferai des lettres courtes, je m'excuserai d'être si compendieux.
*
En cas de grande sècheresse, priez saint Paterne.
*
Une dame à son amie : J'ai les collants qui « ridouillent », tu aurais pu me le dire.
*
Quevedo, Lope de Vega, Tomas Luis de Vitoria tous trois enterrés à l'église San Gines à Madrid.
*
Fellini, rêve du 15 1961 : Chaplin déguisé en Hitler me fait l'immense honneur de bouffonner pour moi ( Buffonneggiare).