VEF Blog

Titre du blog : CUEILLETTE PRESQUE HEBDOMADAIRE
Auteur : gusmar
Date de création : 12-05-2013
 
posté le 12-05-2013 à 20:37:40

SEMAINE 20



Un beau zeugme:

Dans le film éponyme de Billy Wilder, quand elle était interrogée par un client sur les raisons qui l'avaient conduite à faire ce métier, pour l' apitoyer Irma la Douce lui racontait l'histoire suivante :

« J'étudiais le piano au conservatoire, Debussy, Chopin, le couvercle du piano s'abattit brutalement,me brisant trois doigts et mon rêve, alors pour me nourrir ainsi que mon chien... »

*

Les mâles de la mouche drosophile repoussés sexuellement par les femelles, trouvent leur réconfort dans l'éthanol. La mouche privée de sexe noie sa frustration dans l'alcool.

Ce serait une histoire de neuropeptides .

*

B.L.UR.G. : baliverne lamentable usage réservé aux gogos. Acronyme utilisé par les rédacteurs de Science & Vie pour qualifier les fausses sciences.

*

« Que voulez-vous que je fisse d'elle puisqu'elle était parfaite. » Baudelaire

*

Il tomba amoureux des pâquerettes, et eut enfin un prétexte sérieux pour ne pas tondre sa pelouse.

*

Ne pensez pas une douteuse invitation à participer à un viol collectif, si en Anjou on vous invite à se taper une fillette. Il s'agit de partager une bouteille vin.

Si vous n'abusez pas on ne vous passera pas les fillettes du roi, nom qu'on avait

donné à de lourdes chaînes dont Louis XI avait chargé des prisonniers politiques.

*

Il aimait les grands vins, sa pauvreté le préserva de l'éthylisme.

*




En droit ecclésiastique l'inceste spirituel, est le commerce charnel entre deux personnes alliées spirituellement, comme un confesseur et sa pénitente.

*

3 juillet 1953, Le Boléro de Ravel est interdit en Hongrie : trop érotique.

*

« Il s'agir d'investir des députés du soin de raffermir l'avenir , de modérer l'interminable kyrielle des impôts, de faire cesser ces cumuls antipopulaires, ces traitements pyramidalisateurs et supercoquelicoquentieux qui ne s'obtiennent qu'au moyen des sueurs du peuple,et qu'en grevant son budget. Il faut raffermir et honorer le commerce parce que mamelle de l'État, jaloux de ses sueurs etde ses destinées. »

Pradier Bayard Jean-Baptiste Avocat candidat aux élections à Limoges en 1869.

*

« Aimez-vous le « rhythm and blues? »  Demandaient Alain Corneau et Daniel Berger à Ornette Coleman: « -Je vais vous dire ce que j'ai déjà énoncé des milliers de fois et que d'autres ont dit avant moi: Il n'y a pas de mauvaises musiques , il n'y a que des mauvais musiciens. »

*

Les veuves du XXIe siècle ne disent plus : mon défunt mari .

*


Projet demeuré projet : Cantate pour la mise en vigueur de la loi sur le Pétrole par M.Cardenas, Président de la République du Mexique;

Robet Desnos a écrit les paroles, Darius Milhaud devait en composer la musique.


*


ESPAGNOL:( Ce pagne hauler = se pagnoler = lever la queue.)

Comme la vache lève rarement la queue et que c'est un spectacle comique et ridicule, c'était et c'est encore un terme de comparaison fréquent. Comme une vache elle se pagnole (comme une vache espagnole) comme une vache elle lève la queue. C'est bien là le langage de la campagne.

(...) L'Espagnol se pagnole , c'est du moins sa réputation; il est toujours à se battre avec les vaches car il ne peut leur pardonner de lever la queue plus haut que lui.

Jean-Pierre Brisset dans la Science de Dieu. Cité par R.Queneau Au confins des ténèbres les fous littéraires

*

Histoire contée par un professeur des écoles:

« Quelle différence entre un instituteur et un pédophile ?

Le pédophile aime les enfants! »

*

« De vrais pauvres? Il n'y en a plus ! Les blanchisseuses portent des bas de soie; ma bouchère s'est acheté une automobile.» Liane de Pougy Mes cahiers bleus.

*

« La barque de l'amour s'est brisée contre la vie courante. » La première fois que je lus cette phrase que trouvais admirable, ce fut dans Le traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations de Raoul Vaneigem; je ne savais pas alors qu'elle était de Maïakovski.

*

J'avais appris des passages du Traité par cœur; Dans mon souvenir Vaneigem écrivait «  La barque de l'amour s'est brisée contre le récif de la vie courante.

Comme tous les livres que j'ai beaucoup offerts, j'ai du mal à retrouver mon exemplaire pour vérifier.

*

Publicité sérieuse publiée dans l'Almanach de l'humour 1928

L'IVROGNERIE

Le buveur invétéré peut être guéri en trois jours s'il y consent. On peut aussi le guérir à son insu. Une fois guéri c'est pour la vie Le moyen est doux agréable et tout à fait inoffensif.Que ce ce soit un fort buveur ou non, qu'il le soit depuis peu ou depuis longtemps, cela n'a pas d'importance; C'est un traitement qu'on fait chez soi, approuvé par le corps médical et dont l'efficacité est prouvée par des légions d'attestations-

Brochure et renseignements sont envoyés gratis et franco. Ecrivez confidentiellement: E.J.WOODS,Limited ,167,Strand 642.B Londres, W.C.2


*


Le vain pur monte à la tête.

*